Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Intégrale Cobra the Animation (oav 2008 + série télé 2010) en DVD


Cobra - Intégrale Cobra the Animation (oav 2008 + série télé 2010) en DVD

OrigineFrance
Date19 octobre 2011
Volumesdigipack 6 dvd
RéférencesASIN: B005KR9WSE
Prix99.95 €
EditeurKaze
Format vidéo16/9
Piste sonoreFrançais stéréo 2.0 - Japonais stéréo 2.0 sous-titré
Bonus2 livrets, Story-board (552 pages), interviews, making-of, spots TV, ...


Présentation

C'est en octobre 2011 que sort cet imposant coffret DVD regroupant à la fois les OAV et la série télé de "Cobra the Animation". Pour le coup, il regroupe surtout ce qui était déjà sorti au début de cette même année, avec en principal et "lourd" ajout, le story-board complet des 4 OAV de The Psychogun. Un pavé de 552 pages de croquis de Buichi Terasawa... Pour le reste, on retrouve donc les mêmes choses que pour les éditions séparées. Ce coffret était limité à 1000 exemplaires, vendu à l'époque au prix de 99.95€. Pour l'anecdote, sur amazon tout du moins, sa valeur a fait entre x4 et x5... ce qui n'est pas particulièrement justifié. Les 2 livrets sont les mêmes que pour les éditions séparées, et donc les mêmes erreurs concernant celui dédié aux OAV.

Qualité globale

Etant donné que ce sont les mêmes disques que pour les 2 box sortis séparément, on retrouve fort heureusement la même qualité excellente. L'image est très belle et on a droit aux pistes stéréos française et japonaise qui sont claires et propres.

Intérêt

Le principal défaut que l'on peut reprocher à ce coffret... c'est que c'est une version DVD ! Pour un coffret collector limité à 1000 exemplaires, en 2011, on peut se demander pourquoi ce n'est pas une version Blu-ray qui a été proposée directement... Hormis cela, si vous possédiez déjà les 2 box précédents, soit en DVD, soit en Blu-ray, le seul "ajout" était le story-board. Cela faisait quand même très léger pour repasser à la caisse, et ne pouvait donc intéresser que des fans très collectionneurs...

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2017
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément