Cobraworld
Cobraworld
Site non-officiel dédié à "Cobra the Space Pirate"
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"


Ecrit par Joe Gillian

L'Univers Zéro




Pages 1 2

1. Les Anciens de Mars

Par delà les légendes, on raconte que la plus antique civilisation que l’univers ai connu serait celle des Anciens de Mars. Qui étaient-ils ? Venaient-ils vraiment de la planète rouge du système solaire, ou bien d’un autre coin perdu de l’univers ? On ne sait pas grand chose de ce peuple disparu, si ce n’est qu’il a possédé une technologie incroyablement avancée, même pour l’époque actuelle qu’est le 24ème siècle de notre héros. Les légendes racontent qu’une arme terrible qu’ils avaient crée s’est retournée contre eux, provoquant l’extinction brutale de cette civilisation. Un peuple très avancé donc, mais aussi très discret et probablement peu étendu dans l’univers, pour avoir été décimé aussi rapidement... Les légendes ont cependant parfois un fond de vérité, et l’existence de cette antique civilisation semble avérée par les rares découvertes d’artéfacts provenant de ces Anciens de Mars. La fameuse Arme Suprême cachée par le capitaine Nelson serait d’ailleurs l’un de ces artéfacts.

Buichi Terasawa adore puiser dans de multiples sources et légendes pour créer ses univers et ses personnages. Concernant ces Anciens de Mars, l’allusion à l’Atlantide et à son peuple très avancé mais décimé en quelques instants est assez évidente et ne relève sans doute pas du hasard.

2. Naissance de l’Univers Zéro

Légende ou pas, c’est en tous cas en mettant enfin les pieds sur Mars que l’humanité fit un grand bon scientifique en avant. On ne sait pas ce que ces premiers hommes ont trouvé, mais c’est à partir de là que l’on peut parler de point de départ pour cet Univers Zéro. Parmi les divers progrès technologiques, le voyage hyperluminique est sans doute le plus important : les hommes s’étendent de plus en plus rapidement dans le système solaire, puis dans le reste de l’univers. Ils découvrent de nouvelles planètes, mais aussi de nouvelles races extraterrestres avec lesquelles ils vont commencer à commercer. C’est en quelque sorte la découverte du Nouveau Monde, mais à l'échelle de l'Univers ! A l’image de leurs lointains ancêtres explorateurs, ces nouveaux colons de l’espace emportent de nombreuses choses dans leurs bagages, et parviendront à imposer diverses coutumes à ces nouvelles planètes, comme l’utilisation du dollar par exemple.

L’univers est vaste, très vaste, et comme toute découverte d’un nouveau monde, à l’image d’une ancienne ruée vers l’ouest, les explorateurs et nouveaux colons se retrouvent rapidement à côtoyer divers contrebandiers et autres criminels, profitant de l’inexistence de lois ou de système bien en place pour tenter de s’enrichir ou de contrôler certaines régions. Mais ce qui était peut-être à l’image de quelques personnes seulement, s’étendra rapidement à de plus vastes organisations, menaçant directement des planètes entières. Aussi certains peuples vont s'unir est créer la Fédération des Galaxies Unies. Une sorte d'organisation politique (une ONU de l'espace) qui n'a en fait pas tellement de pouvoir. La seule branche vraiment représentative en est la Police Intergalactique qui essaye par tous les moyens d'instaurer un semblant d'ordre dans cet univers en plein expansion. Mais les moyens semblent bien faibles face à la criminalité qui s’est aussi organisée entre temps, formant la puissante et terrible Guilde des Pirates ! Et bien que la Police Intergalactique fasse tout son possible pour mettre fin à leurs agissements, de plus en plus de systèmes tombent sous leur domination. Nous voici donc au XXIVème siècle, et c'est dans cet univers plus ou moins corrompu que notre héros va se réveiller...




Pages 1 2

Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2017
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément