Cobraworld
Site non-officiel dédié à
"Cobra the Space Pirate"
24 mars 2011

Interview de Gilles Luka

Interview de Gilles Luka

Gilles Luka, ce nom parlera très certainement à tous les amateurs de Musique électronique / Dance, notamment via ses participations à des groupes à succès comme Galleon ou Ocean Drive. Chanteur / compositeur, Gilles Luka interprète en 2011 "Plus Près (We Can Make It Right)" avec la popstar Russe Nyusha. Ceux qui regardent la chaîne NRJ12 (sur la TNT) auront sans doute reconnu ce single, ayant été retenu pour devenir le générique de l'émission "Les Anges de la Télé-Réalité". Mais Gilles Luka est aussi un très grand fan de Cobra et il n'hésite pas à le montrer dans ses clips, en séances de promotion ou même en concert, arborant très souvent des t-shirts de l'homme au psychogun ! Et pour le coup, il a gentiment accepté une petite interview tournant bien entendu autour de Cobra ^^





Gilles Luka

Gilles Luka

Gilles Luka

CW : Cobra, le célèbre pirate de l’espace, est manifestement l’un de vos héros favoris, vu les t-shirts que vous portez souvent, comme dans le clip « Plus près - We can make it right » par exemple. Pourquoi Cobra ? Qu’est-ce qui vous plait ou vous fascine en lui, ou dans son univers ?
GL: Lorsque j’étais gamin j’étais fan de Cobra et Jean-Paul Belmondo, sachant que le créateur de Cobra s’est beaucoup inspiré de Jean-Paul Belmondo, ca n’était donc pas une coïncidence ! Cobra est à la fois héroïque et maladroit, ce qui l’humanise énormément. Les situations comiques, son humour et ses maladresses tout en étant très a l’aise dans les scènes de combat avec son bras gauche muni de son laser rayon delta me fascinait. Petit, j’étais plus attiré par les hors la loi que par ceux qui la font régner, Cobra en tant que pirate de l’espace avait ce côté « gentil voyou » qui me plaisait. Je reconnais aussi avoir beaucoup fantasmé sur tous les personnages féminins qu’il croisait dans ses aventures (lol)

CW: J’imagine que comme toute une génération (Récré A2 / Club Do’), vous avez connu Cobra via la première série télé, dans les années 80. Avez-vous lu aussi les mangas (N&B ou en couleurs) ou vu le film animé, qui date aussi de la même période ?
GL: Je n’étais pas très B.D. manga et je n’avais jamais revu depuis cette époque les épisodes ni le film car je reconnais avoir voulu préserver mes souvenirs et mes émotions vécus avec mes yeux d’enfants, j’avais peur de casser le mythe. Mais dernièrement des fans qui se sont aperçus que je portais souvent des T-shirt à l’effigie de Cobra, m’ont offert l’intégrale que j’ai revu avec grand plaisir il y a quelques mois et je ne suis pas déçu ! Ca reste pour moi le meilleur manga jamais crée, qui peut plaire aux enfants comme aux adultes, par contre le générique a vraiment vieilli (lol)

CW: Est-ce que vous suivez un peu l’actualité de Cobra ? Depuis 2008, l’homme au psychogun est revenu sur le devant de la scène, notamment à travers une série de 6 OAV et une nouvelle série télé de 13 épisodes. Avez-vous eu l’occasion de les voir (c’est sorti très récemment en DVD/Blu-ray chez nous), et si oui, qu’en pensez-vous ?
GL: Je ne savais pas qu’il y avait eu une nouvelle série mais je vais de ce pas me la procurer ! Cependant j’ai appris que le réalisateur français Alexandre Aja préparait le film et d’ailleurs s’il lit cette interview, j’adorerais composer la B.O. !!!

CW: Hormis les t-shirts, est-ce que vous « collectionnez » beaucoup de choses sur Cobra ?
GL: Essentiellement des T-shirts, j’en ai de toute sorte, j’en achète à chaque fois que je tombe sur un modèle que je n’ai pas et je les porte durant mes promo et concerts. Le modèle noir et gold que vous avait sur votre site, je l’ai en plusieurs exemplaires, ce qui me permet de le jeter dans le public à la fin de mes show.

CW: Enfin en dehors de Cobra, quels étaient vos autres « héros » (ou héroïnes) préféré(e)s étant plus jeune, ou qui le sont peut-être encore aujourd’hui ?
GL: Je suis un fan incontestable des 3 premiers volets de « Star Wars », mon personnage préféré était « Han Solo », lui aussi un flibustier galactique. Egalement Fan de « New York 1997 » en la personne de « Snake Plissken », là aussi un hors la loi. Décidément…

CW: Merci beaucoup pour cette petite interview et bonne continuation ^^
GL: Merci à Cobraworld et à tous les pirates de l’espace qui liront cette interview.




Site officiel de Gilles Luka : www.gillesluka.com
Crédits photos : Darius Salimi / clip « Plus près - We can make it right »
Et merci aux membres de mon forum pour m'avoir donné l'idée de cette interview ^^
Cobra - Copyrights © BUICHI TERASAWA / A-girl Rights
Tous droits réservés.
Cobraworld © 2000-2014 (Version 3 - mars 2013)
Mentions légales
Site officiel : www.buichi.com
Site crée et maintenu par Stéphane Clément